🚧 Info travaux Route des Gorges du Cians 🚧

🚧 Info travaux Route des Gorges du Cians 🚧

Après la trêve estivale, les chantiers de sécurisation de la RD 28 ont repris dans la continuité de ceux réalisés au printemps 2019 afin de sécuriser les Gorges du Cians.

Les travaux consistent à élargir une section étroite sur une longueur de 167 mètres à l’aide de dalles en encorbellement, ouvrages en béton armé qui permettront de passer d’une largeur de chaussée de 3,70 m à 6 m.

Après la première phase de travaux réalisée au printemps 2019, pose de l’échafaudage, réalisation des ancrages et micro-pieux, les travaux se poursuivent suivant le planning prévu.

Ces travaux imposeront les perturbations de circulation suivantes :

  • Du 16 septembre au 18 octobre 2019 : coupure totale de circulation jour et nuit, y compris week-end pour la pose des dalles prĂ©fabriquĂ©es, ferraillage et coulage du bĂ©ton.
  • Du 19 octobre au 3 novembre 2019 : alternat de circulation par feux jour et nuit pour rĂ©alisation des diffĂ©rents travaux connexes.
  • Du 4 novembre au 8 novembre 2019 : coupure totale de jour uniquement de 9 heures Ă  17 heures (hors week-end et jours fĂ©riĂ©s) pour la rĂ©alisation des travaux de chaussĂ©e.
  • Du 9 novembre au 29 novembre 2019 : alternat de circulation par feux pour les travaux de finition et dĂ©montage de l’échafaudage.

Durant les périodes de coupure, les habitants de Valberg et Beuil pourront emprunter un itinéraire de déviation qui emprunte la RD 30 (col de la Couillole) pour rejoindre la Route Métropolitaine 2205 (route de la Tinée) ou un autre itinéraire de déviation qui emprunte la RD 2202 (via Guillaumes) avant de rejoindre la RD 6202.

➕ d’infos ▶ bit.ly/Département06TravauxCians