Carnaval

Un Carnaval haut en couleur et en diversité…

Participants et spectateurs n’ont pas été déçus et si le roi du Carnaval n’est pas arrivé jusqu’à Beuil, c’est peut-être à cause de la neige, si abondante ! Il avait cependant délégué princesses, pirates, clowns et autres cosmonautes, tous émissaires de Sa Majesté pour participer aux festivités organisées par la municipalité.

Tous ces messagers, adultes et enfants, avaient rendez-vous à la salle des fêtes de Beuil où les attendaient un atelier « maquillage » qui leur a tout d’abord permis de parfaire leurs déguisements.Ils se sont ensuite installés pour une séance peinture pendant laquelle chaque enfant a pu réaliser une œuvre d’art en forme de trompette.

Ne restait plus qu’à défiler dans les rues de Beuil pour montrer à tous les costumes chatoyants et participer à une bataille de confettis endiablée.

L’après-midi s’est achevée devant une brioche et un chocolat chaud réconfortant.

Mais la fête n’était pas terminée… Dès la nuit venue touristes et villageois ont pu se rejoindre au pied des pistes des Launes pour assister à la descente aux flambeaux puis à une démonstration des engins de damage, le tout organisé par l’ESF.
De là, ils ont pu suivre le serpent de skieurs du haut des pistes jusqu’à l’arrivée.

Chocolats et vins chauds, offerts par la municipalité, ont réchauffé les corps et les cœurs et clôturé cette magnifique journée.